La vie nocturne à Majorque
Après Ibiza, Majorque est l’île espagnole qui compte le plus de bars, discothèques et pubs. Le plaisir est garanti !


Ce n’est peut-être pas Ibiza, mais nous en sommes proches… la vie nocturne de Majorque est désormais un élément consolidé du tourisme sur l’île. Des décennies de développement touristique ont laissé derrière elles un nombre impressionnant de lieux, notamment des bars, des pubs et des discothèques, qui sont toujours bondés pendant les mois d’été.
La vie nocturne de Majorque se concentre dans trois zones : Magaluf , le lieu du divertissement débridé, réserve des jeunes touristes anglais ; Playa de Palma , une enclave allemande avec un certain nombre de brasseries qui rendraient Munich envieux ; Palma de Majorque , la capitale élégante.
En vous promenant dans l’un de ces endroits, vous n’aurez qu’à tendre la main et un PR vous donnera un dépliant pour l’entrée dans un pub ou un club disco. Les autres stations touristiques de l’île sont moins bruyantes, mais les possibilités de divertissement ne manquent pas.
Des clubs super bon marché pour les jeunes de vingt ans à la recherche de rencontres faciles aux boîtes de nuit glamour avec des codes vestimentaires stricts, Majorque a quelque chose à offrir à tout le monde.
Zones de divertissement à Majorque
Magaluf
Magaluf est considérée comme la capitale du divertissement de Majorque , une région où la vie nocturne ne connaît pas de limites… ou plutôt, certaines limites ont été mises en place ces dernières années par les autorités locales après que les touristes en aient vraiment abusé !
Un nombre impressionnant de bars, discothèques et clubs, ainsi que diverses fêtes sur la plage et à la piscine, y compris les légendaires soirées mousse, ont fait de Magaluf la destination préférée des jeunes célibataires de moins de 30 ans qui passent leurs soirées à base d’alcool, de musique et de flirt estival. Compte tenu de l’âge moyen de leurs clients, les clubs de Magaluf sont généralement assez bon marché.
El Arenal
El Arenal est une autre station touristique populaire de Majorque avec un front de mer constitué d’une rangée ininterrompue de pubs, de bars et de brasseries de style Oktoberfest ; L’industrie du divertissement s’est également étendue à l’intérieur des terres, avec des rues entières bordées uniquement de restaurants, de bars, de clubs et de musique live.
Ne soyez pas surpris de voir des menus et des panneaux à El Arenal en allemand : les Allemands constituent la majorité des clients de cette zone, et pour cette raison, de nombreux établissements s’adressent à ce type de clientèle.
Palma de Majorque
La capitale Palma de Majorque est un autre centre de la vie nocturne de Majorque : sur son front de mer , vous trouverez des terrasses de bars branchées et vous trouverez certaines des discothèques les plus chics de l’île : habillez-vous modestement car il peut y avoir une sélection à l’entrée.
Si vous souhaitez séjourner dans la capitale mais souhaitez quelque chose de plus relaxant, dirigez-vous vers La Lonja , un quartier avec de nombreux endroits proposant de la musique live, un peu plus cher mais parfait si vous souhaitez siroter un verre tout en écoutant du jazz ou du blues.
Lieux de sortie recommandés à Majorque
Le nombre de clubs à Majorque peut être déroutant et les conseils des RP qui vous invitent dans leurs clubs ne sont jamais sincères… laissez-nous vous conseiller les meilleurs bars à cocktails, pubs et discothèques de Majorque !
Discothèques de Majorque
- BCM Planet Dance , Magaluf : la plus grande discothèque de l’île et l’une des plus célèbres au monde, c’est la Mecque de la vie nocturne où tout est à son meilleur : sound system puissant, filles d’image super sexy, shows laser spectaculaires et bien sûr la musique la plus tendance jouée par les meilleurs DJ internationaux. Légendaires sont les soirées mousse organisées deux fois par semaine durant l’été.
- Tito’s , Palma de Majorque : si vous souhaitez passer une seule soirée de vos vacances en discothèque, choisissez Tito’s, le club historique de Majorque, sur le front de mer de Palma. Trois étages de divertissement reliés par des ascenseurs transparents d’où vous pourrez profiter d’une vue nocturne exceptionnelle sur la mer.
- Tokyo Joe’s , Magaluf : le club RnB et Hip-Hop le plus célèbre de Majorque, avec une piste de danse et 4 bars. Il fait partie du réseau Magaluf Club Pass (MCP), une carte qui permet d’accéder à 5 clubs de Magaluf.
- Carwash Nightclub , Magaluf : Autre lieu MCP, c’est une discothèque funky qui joue le meilleur des années 70, 80 et 90.
- Discothèque Menta , Port d’Alcudia : l’endroit idéal pour s’amuser en toute détente, sans soucis de dress code, avec deux étages, une terrasse et une piscine. Propose des fêtes sur le thème des pirates, de la Rome antique, d’Eyes Wide Shut et d’autres sujets imaginatifs.
Les bars et pubs de Majorque
- Bar Abaco , Palma de Majorque : un bar à cocktails raffiné installé dans un majestueux bâtiment du XVIIe siècle dans le quartier de La Lonja, servant des cocktails élaborés et une sélection de champagnes. Le jardin est décoré de fontaines, de cages à oiseaux et de bougies.
- Lorién Pub , Palma de Majorque : le temple de la bière au centre de la capitale, pour les clients qui privilégient la qualité à la quantité. Il propose un large choix de bières du monde entier.
- El Barito , Palma de Majorque : une ambiance calme avec une musique de fond qui ne perturbe pas votre conversation entre amis. On y sert d’excellentes boissons : les spécialités sont les mojitos et les cocktails à base de gin.
- Sinky’s Pub , Magaluf : parmi les nombreux pubs « british » de Majorque, celui-ci est certainement l’un des plus accueillants, avec une ambiance détendue et conviviale.
- Bamboleo Biergarten , El Arenal : Biergarten de style Oktoberfest, grandes tables et chopes de bière.
Activités les plus prisées à Majorque
Hébergements à Majorque




Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens utiles

Toutes les attractions de Majorque
Réservez un logement avec annulation gratuite