Les plus belles plages de Majorque

Les plages de Majorque sont si nombreuses et différentes qu’elles peuvent satisfaire les couples, les familles, les jeunes et les moins jeunes ! Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus belles plages. 

Majorque est une très grande île, avec un littoral accidenté parsemé de nombreuses criques. Il y a plus de 300 plages au total à Majorque , concentrées principalement le long des côtes sud, est et nord-est. 

Il y en a vraiment pour tous les goûts, depuis les plages très populaires de S’Arenal et Magaluf, parfaites pour ceux qui recherchent le confort, les services ou le divertissement, jusqu’aux criques isolées accessibles uniquement à pied par des sentiers escarpés. 

En explorant l’île dans tous ses détails, vous trouverez des plages longues de plusieurs kilomètres qui raviront les amateurs de promenades sur la plage et de petites étendues de sable nichées dans des baies suggestives bordées de parois rocheuses sur les côtés et d’épaisses forêts de pins derrière. La qualité des services touristiques est bonne, mais si la plage équipée ne vous convient pas, vous pouvez choisir l’une des criques plus isolées et sauvages. 

Pour visiter toutes les plages de Majorque, il faudrait presque un an à raison d’une par jour en moyenne : nous avons pensé vous simplifier la vie et sélectionner pour vous les 10 plages à ne pas manquer à Majorque , divisées par superficie.

Sommaire

Plage de Palma de Majorque

Également appelée S’Arenal , Playa de Palma est la plage la plus touristique de Majorque ainsi que l’une des plus grandes. Elle est située à une courte distance de Palma de Majorque, à tel point qu’elle pourrait être considérée comme la plage de la ville de la capitale de l’île, et s’étend d’El Arenal à Can Pastilla. 

Playa  de Palma est très grande et généralement très fréquentée, principalement par des touristes allemands, à tel point que de nombreux bars locaux ont des menus et des panneaux en allemand. 

Elle est fréquentée par un public varié de familles, jeunes et moins jeunes, attirés par le confort, les services et la possibilité de se baigner en toute sécurité ou par la quantité d’activités et de lieux disponibles dans le territoire. Avec une voiture de location, le complexe touristique Playa de Palma est une excellente base pour explorer l’île. 

Plages du Nord de Majorque

Cala Agulla

La plage suggestive de Cala Agulla est située à deux kilomètres de Capdepera, dans une zone déclarée Espace Naturel d’Intérêt Spécial en 1991 et donc exempte de bâtiments et de villages de vacances qui auraient pu gâcher le territoire. 

Récompensée par le Pavillon Bleu, c’est une plage de sable bordée aux extrémités par des murs rocheux bas et derrière par une épaisse forêt de pins ; la mer est vert turquoise. 

Cala Mesquida

Cala Mesquida est une large plage de sable dans une baie abritée le long de la côte nord-est de Majorque, avec des dunes pittoresques qui bordent le rivage ; Les jours de vent, les vagues sont puissantes et bruyantes et la plage se remplit de surfeurs. 

Même si elle est équipée et accessible en voiture, la plage de Cala Mesquida n’est jamais trop fréquentée, il ne sera donc pas difficile de trouver un petit coin rien que pour vous. 

Vous pourrez admirer la plage d’en haut et prendre des photos à couper le souffle en montant les marches à gauche de la plage, qui mènent à un petit groupe de maisons. 

Cala Formentor

Célèbre pour un hôtel de luxe à proximité fréquenté par des célébrités et de riches entrepreneurs, la plage de Cala Formentor est une longue et étroite bande de sable sur la péninsule du même nom. 

Immergé dans la verdure d’une magnifique pinède, il dispose de quelques services indispensables comme la location de transats et de parasols. 

Sa Calobra

Sa Calobra , située dans la Sierra de Tramontana, à l’embouchure paradisiaque du Torrent de Pareis, est l’une des plages les plus impressionnantes de Majorque .

Entourée de deux falaises de plus de 200 mètres de haut, cette plage de petits galets (pieds nus déconseillés) et d’eaux claires est divisée en deux : Cala Sa Calobra et Torrent de Pareis.

En été, la plage compte plusieurs boutiques de souvenirs et des endroits où manger ou acheter une bière fraîche et attendre le coucher du soleil, ce qui est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire dans ce coin de l’île.
Une autre activité dans cette zone est de faire une promenade le long de la côte, en passant par plusieurs tunnels dans la roche, jusqu’à atteindre la plage de Torrent de Pareis.

Pour atteindre cette crique, située à une heure et demie en voiture ou en moto de Palma, il faut parcourir une route panoramique impressionnante pleine de virages et gravir un dénivelé de près de 1 000 mètres.

Plages du Sud de Majorque

Magaluf

Magaluf est le lieu idéal pour les jeunes en quête de divertissements intenses. Sa plage ne peut pas être définie comme la plus fascinante de l’île, mais elle est certainement l’une des plus célèbres, fréquentée aussi bien par la foule nocturne en attente d’une nouvelle soirée de boissons, de musique et de flirt estival, que par les couples et les familles attirés par les prix bas des hôtels et la quantité de services disponibles. 

Si vous recherchez la tranquillité, ce n’est pas le meilleur choix pour vous, mais d’ici vous pouvez facilement vous déplacer vers des criques reculées et sauvages.

Es Trenc

Beaucoup de gens considèrent Es Trenc comme la plus belle plage de Majorque , à tel point qu’on l’appelle « la plage des Caraïbes de Majorque ». 

Un sable blanc et doux et une mer d’un bleu transparent incomparable ont rendu célèbre cette plage à l’aspect sauvage, bordée d’un système dunaire et d’une zone lagunaire. 

Il n’y a pas de complexes touristiques dans la zone, ce qui contribue à préserver la beauté naturelle de Playa Es Trenc , mais ne l’imaginez pas comme un coin de paradis pour vous tout seul : cette plage très longue mais étroite alterne zones libres et zones équipées et attire un grand nombre de visiteurs. 

Cala Mondrago

Cala Mondragó est la deuxième candidate au titre de la plus belle plage de Majorque. Ce nom fait en réalité référence à deux plages, reliées entre elles, dont l’une est facilement accessible en transports en commun et l’autre accessible à quelques pas depuis le parking. 

Les deux plages, de sable très fin, sont baignées par des eaux calmes et transparentes ; Les pins et les genêts qui les entourent offrent un abri contre la chaleur estivale. 

Depuis Cala Mondragò, vous pouvez marcher jusqu’à d’autres charmantes criques telles que Cala S’Amarador et Cala des Burgit ou parcourir les sentiers du parc naturel de Mondragò, dont la crique fait partie. 

Plages de la côte Est de Majorque

Cala d'Or

Cala d’Or , également connue sous le nom d’Es Forti , est la plage qui donne son nom à un complexe touristique renommé le long de la côte sud-est de Majorque.

Située au fond d’une crique très abritée, c’est une plage de sable fin, adaptée également aux familles avec de jeunes enfants. 

Cala Esmeralda est une autre des cinq plages de la station balnéaire de Cala d’Or. Il s’agit d’une petite étendue de sable nichée dans une crique de mer, qui mérite d’être visitée pour l’extraordinaire couleur vert émeraude de l’eau.

Cala Mitjana

Avec son sable doux et doré, sa mer magnifique et ses parois rocheuses suggestives, Cala Mitjana mérite d’être incluse dans la liste des plages à ne pas manquer à Majorque. 

On y accède en 20 minutes à pied depuis le parking le plus proche. Elle est reliée par un sentier côtier suggestif à Cala Torta , une plage isolée à l’aspect sauvage fréquentée occasionnellement par les naturistes.

Caló des Moro

Caló des Moro , une authentique piscine naturelle nichée entre deux petites falaises rocheuses, est l’une des criques les plus célèbres et les plus populaires de Majorque .

D’une largeur de 40 mètres et recouverte de sable blanc, ses eaux cristallines affichent différentes nuances de bleu sur un fond sablonneux, ravissant aussi bien les touristes que les locaux.

La meilleure façon d’accéder à cette plage, située à une heure de route de Palma de Majorque , dans la municipalité de Santanyí, est de laisser votre voiture sur le parking de Caló des Moró ou à proximité de la rue S’Almunia et de marcher pendant environ 15 minutes, en descendant quelques escaliers raides, jusqu’à Cala S’Almunia, dont nous parlerons dans un autre point. Depuis cette plage, vous pouvez facilement rejoindre Caló des Moro par un sentier (5 minutes).

S'Almunia

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.S’Almunia , située à une courte distance de Caló des Moro, captive avec ses maisons de pêcheurs autour d’une petite jetée, qui la placent parmi les plus belles criques de Majorque et un autre des endroits incontournables à voir à Majorque .

Bien sûr, comme il y a très peu de sable, vous devrez trouver un morceau de roche lisse pour poser votre serviette et profiter d’une baignade relaxante dans les eaux incroyablement claires.

Gardez à l’esprit que cette plage, avec sa voisine Caló des Moro, est l’une des plus fréquentées de l’île, donc si vous ne trouvez pas de place sur l’une, vous pouvez opter pour l’autre. De plus, vous pouvez vous garer gratuitement à côté des maisons de sa Comuna.
Si vous ne trouvez pas de place à Caló des Moro et S’Almunia ou préférez une plage avec services et plus accessible, nous vous recommandons de laisser votre voiture à Cala Llombards et de vous détendre sur sa fantastique plage.

Caló Des Mármols

Caló Des Mármols , considérée comme l’une des rares criques complètement vierges de l’est de l’île, est une autre des meilleures plages de Majorque.

Bordée de falaises de marbre de 20 mètres de haut, cette petite plage, longue d’environ 40 mètres et aux eaux cristallines, est un véritable paradis dont vous pourrez profiter avec un certain degré de solitude grâce à son accès difficile.

Pour atteindre cette crique, vous devrez laisser la voiture près du phare de Ses Salines et commencer un itinéraire qui vous prendra un peu plus d’une heure (5 kilomètres) le long d’un chemin sans aucune ombre, il est donc indispensable d’apporter un chapeau, de l’eau, de la crème solaire et des chaussures confortables. Une autre option est de prendre le sentier de 6 kilomètres depuis Cala S’Almunia, ce qui vous prendra une heure et demie.

Cala Varques

Cala Varques , une plage immaculée et isolée où l’atmosphère hippie des années 60 et 70 se fait encore sentir, est notre dernière recommandation dans cette sélection des meilleures plages de Majorque .

Longue de 90 mètres et aux eaux profondes, cette plage entourée de végétation et de falaises est un favori pour ceux qui ne veulent pas partager le paradis avec beaucoup de monde ou pour le nudisme.

En plus de sa tranquillité, cette crique abrite l’une des plus grandes collections de grottes sous-marines d’Europe, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les amateurs de plongée et de snorkeling.

Avant de quitter cette plage, vous pouvez faire une petite randonnée pour atteindre un pont de pierre naturel photogénique situé près d’Es Caló Blanc, considéré comme une autre des expériences incontournables de Majorque .

Les plages à ne pas manquer à Majorque

Es Trenc

Plage d'Es Trenc

Une image de carte postale vous attend dès que vous franchissez le seuil de Playa Es Trenc, un paradis caribéen dans la partie sud de l'île de Majorque.

cala mondrago

Cala Mondrago

Située dans le parc naturel du même nom, Cala Mondragò est une plage de sable suggestive flanquée de promontoires rocheux spectaculaires.

cala mitjana

Cala Mitjana

Le manque de stationnement ne décourage pas les touristes désireux de voir de leurs propres yeux Mitjana, l'une des plus belles plages de Majorque.

playa del rey

Playa del Rey

La petite Playa del Rey est un petit bijou près de Portals Vells, le long de la côte ouest de Majorque.

cala agulla

Cala Agulla

Sable léger et rochers bas, mer turquoise peu profonde, services de base : Cala Agulla est un mélange de paysage et de confort.

cala pi

Cala Pi

Le vert des arbres et le turquoise de la mer sont les couleurs de la petite et romantique Cala Pi, qui doit son nom aux pins qui l'entourent.

cala d'or

Cala d'Or

Cinq plages enchanteresses, chacune avec sa propre particularité, constituent l'attraction de Cala d'Or, une station touristique populaire de l'île de Majorque.

Activités les plus prisées à Majorque

Hébergements à Majorque

Hôtels
Voir les hôtels
Appartements
Voir les appartements
Gîtes
Voir les Maisons d'hôtes
Auberges de jeunesse
Voir les Auberges

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens utiles

  •  

Toutes les attractions de Majorque

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Réservez un logement avec annulation gratuite