La Seu, la cathédrale de Majorque
La cathédrale de Palma de Majorque est l’une des églises les plus originales que vous puissiez visiter. D’autre part, il y a la main d’un certain Antonio Guadì…

Un monument emblématique de Palma de Majorque, La Seu , est situé dans la partie la plus ancienne de la ville, en face du Palais Royal de La Almudaina et du port.
Construite dans un style gothique et dédiée à Saint-Sébastien, le saint patron de Palma, la cathédrale a été construite à partir de 1230 à l’emplacement de la mosquée principale et comprend la chapelle royale où se trouvent les tombeaux des rois Jacques II et Jacques III.
La grande voûte centrale, haute de 43 mètres, les 61 vitraux et la spectaculaire rosace centrale , l’une des plus grandes du monde, large de 12 mètres et composée de 1 236 pièces, à travers laquelle les premières lueurs de l’aube inondent l’édifice de faisceaux de lumière colorée, font de ce majestueux édifice un spectacle architectural unique à tel point qu’il a été décrit comme l’un des plus beaux édifices gothiques d’Europe.

Le mur ouest de la cathédrale a été gravement endommagé lors d’un tremblement de terre en 1851. Au XXe siècle, cependant, La Seu a subi une rénovation par l’architecte moderniste catalan Antoni Gaudí , qui a ajouté le baldaquin au-dessus de l’autel.
La cathédrale, entièrement construite en blocs de grès, atteint une hauteur de 44 mètres et couvre une superficie de près de 7 000 mètres carrés. La structure présente 3 façades, chacune caractérisée par un portail d’entrée, où le portail Mirador est un véritable chef-d’œuvre gothique créé entre 1380 et 1422. Les colonnes, hautes de près de 22 mètres et larges de moins de 2 mètres , comptent parmi les piliers porteurs les plus minces au monde et résistent aux arcs brisés qui décorent l’élévation du plafond.

Palma : Cathédrale de Majorque - billet coupe-file
Découvrez la gloire de la cathédrale de La Seu à Palma de Majorque grâce à un billet coupe-file pour l'entrée dans l'édifice le plus emblématique de la ville.
Pourquoi il faut visiter la Cathédrale de Majorque
1. Admirez les détails architecturaux d'une cathédrale gothique unique au monde
La cathédrale de Palma de Majorque a été construite en 1229, elle est donc considérée comme un temple gothique, bien que son portail principal ait été achevé en 1601 et appartienne à la fin de la Renaissance. L’histoire, l’art et le temps ont façonné un lieu de culte au caractère propre, dont l’architecture est le reflet de la vie qui s’y déroulait.
Avec 6 600 mètres carrés de superficie, un plan à trois nefs et 16 chapelles, presque toutes dotées de retables baroques, la cathédrale de Palma de Majorque possède également sept rosaces et 87 fenêtres au total.
2. Promenez-vous sur les toits et profitez de la vue sur Palma
Les toits de la cathédrale de Palma de Majorque méritent une mention spéciale et beaucoup de fascination. Depuis les hauteurs de la cathédrale de Palma, vous pourrez profiter d’une vue plongeante sur la ville. Ils mènent également à des endroits particuliers comme le clocher.
Des visites guidées ou gratuites des toits sont disponibles pour les plus de 8 ans (les moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte). Ces visites comprennent également l’accès à la cathédrale de Palma de Majorque.
3. Laissez-vous envelopper par la spiritualité alternative de Miquel Barceló
Le sceau de Miquel Barceló sur la cathédrale de Majorque est indubitable. En 2007, l’artiste a remodelé la chapelle du Saint-Sacrement. Trois fresques en céramique représentant la mer, l’humanité et la Terre, ainsi que plusieurs vitraux et divers meubles, expriment sa compréhension unique du mystique.
Et même si la contribution de Miquel Barceló à la cathédrale de Majorque n’a pas été sans controverse, elle a sans aucun doute été décisive pour enrichir et élargir la légende vivante de la Seu.
4. Visiter la chapelle
Ce que cachent la cathédrale de Palma de Majorque et son intérieur est infini. La chapelle royale de la cathédrale est située au fond du presbytère, et constitue un temple à elle seule. Jacques II l’a construit en 1306 pour y être enterré. Les restes de Jacques III reposent également dans le mausolée. Les deux tombes ont été ajoutées en 1950 par le sculpteur Federico Marés.
L’étalage de beauté qui s’étend de l’extérieur de la cathédrale de Palma de Majorque à son intérieur se révèle par couches, à travers les superpositions inexplorées d’un chef-d’œuvre forgé par plusieurs mains et à différentes époques.
Où se trouve la Seu, la Cathédrale de Majorque ?
Activités les plus prisées à Majorque
Hébergements à Majorque




Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens utiles

Toutes les attractions de Majorque
Réservez un logement avec annulation gratuite