Can Picafort
Autrefois un village de pêcheurs, Can Picafort est aujourd’hui une station touristique populaire avec 5 km de plage et une longue rangée d’hôtels.

Dans la magnifique baie d’Alcudia, sur la côte nord-est de Majorque, vous trouverez la plage de Can Picafort et la station touristique du même nom, autrefois un petit village de pêcheurs.
La plage de sable fin s’étend sur 5 kilomètres et est bordée d’hôtels qui se remplissent vite en été, notamment de touristes allemands et anglais. Adaptée aux enfants car la mer est en pente douce, la plage offre la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques tels que le ski nautique, la planche à voile et le banana riding.
La promenade bordée de palmiers derrière la plage est bordée de restaurants, de bars et de boutiques et constitue un endroit agréable pour une promenade en soirée .
La région de Son Baulo est la plus moderne tandis qu’à seulement 20 minutes en voiture se trouve la belle ville d’Alcudia, pleine d’histoire et de charme. De plus, plusieurs sites archéologiques de l’époque pré-romaine sont situés non loin de Can Picafort, près de la ville de Santa Margalida.

Depuis Can Picafort : Observation des dauphins et excursion en bateau dans les grottes
Profitez d'une excursion en bateau au départ de Can Picafort le long de la côte nord de Majorque avec un maximum de 12 participants. Naviguez à côté de dauphins enjoués, visitez des grottes marines et détendez-vous sur la plage de sable de Coll Baix.

Can Picafort : Visite guidée de la Playa de Muro en Jet Ski avec photos
Foncez dans les eaux claires de la baie d'Alcudia lors d'une excursion en jet ski au départ de Can Picafort. Découvrez Can Picafort et Playa de Muro d'un point de vue unique au bord de l'eau pendant que vous roulez.
Histoire de Can Picafort
Majorque et de nombreuses îles méditerranéennes ont eu une relation bipolaire avec la mer. D’une part, le commerce était un impératif, mais d’autre part, il y avait beaucoup de villages, engloutis par terre, loin de la côte, à quelques kilomètres pour empêcher la razzia des incursions de villages arrivant au-delà de la mer.
Can Picafort est aujourd’hui une destination touristique consolidée de Majorque. Il vit pour et pour le tourisme, mais conserve son âme de traditions insulaires. La côte était la terre héritée par la seconde des familles. Alors que le premier-né est resté avec les terres intérieures fertiles, les terres près de la mer, salinisées ou couvertes de marais étaient peu appréciées.
Cependant, l’effort d’un voisin de Santa Margalida, Jeroni Fuster, alias à Picafort, a ouvert le chemin de ce qui est maintenant une destination de vacances intéressante. Vers 1860, Picafort décide d’aller vivre dans une cabane sur les carrières de Son Baula. Le surnom dit presque tout sur sa capacité à travailler en dessinant de la pierre. Dans les îles Baléares, le grès (belle sédimentaire détritique) formé par le lystage des dunes sont appelés juments. La cathédrale de Majorque et le palais de l’Almudaina ne sont que deux exemples de bâtiments construits avec des juments.
Apparemment, Jeroni Fuster était satisfaite du contact sauvage avec la nature, et imitant d’être mythologique qui assurait les soins de ses forêts. Presque transformé en ermite, il aime avoir à voler un déjeuner à ceux qui allaient abattre des arbres dans la région.
Pour les habitants de Santa Margalida, les domaines par lesquels il campa hérité de son nom, et Caen Picafort devient donc le nom de la bande côtière. Des années plus tard, un médecin de Santa Margalida, Juan Garau, puis le GP de Jeroni Fuster, a acquis les domaines de « In Picafort », et a construit sa résidence d’été. À l’aube du XXe siècle, les saveurs raffinées des bains bourgeois pour les bains de mer attirèrent plus de familles de Santa Margalida, Muro, Sa Pobla et Inca. Au début des années 1970, Caen Picafort a conservé sa physionomie de petite ville à proximité de deux cents habitants, pour la plupart des pêcheurs. Et au cours des décennies suivantes, la croissance du tourisme en a fait une destination de vacances remarquable pour Majorque.
Que voir à Can Picafort ?
De l’aéroport de Palma, la route jusqu’au Can Picafort passe à travers l’intérieur de l’île. C’est le plus inconnu de Majorque et tout aussi intéressant. En observant le paysage, on distingue les immenses domaines de possession – les structures féodales typiques de l’île – et les racquises (carreros en espagnol), des murs de pierre robustes sans argamase nous parlent de siècles d’efforts et de travail pour parcourir et délimiter les terres.carrerasses
À Can Picafort, nous profiterons de la mer, cette belle mer Méditerranée, qui vous permet de profiter de l’aube où le soleil s’enlève de la mer vers l’île, la baignant de lumière et de chaleur pendant une grande partie de l’année. Et c’est cette rive, le musée souterrain avec les bunkers en béton, les silhouettes des tours de linge et les vieilles jetées – modestes pour stocker des engins et des bateaux – que le promeneur découvre en sentant la brise marine et salée.
Bien sûr, les plages du Can Picafort sont suffisantes pour se baigner et pratiquer des portraits nautiques tels que le kitesurf ou le paddlestref, mais en plus, Can Picafort nous surprendra agréablement si nous montrons le bon intérêt. L’histoire, le patrimoine, la culture, la relaxation, le sport, les activités et bien d’autres choses qu’il est difficile de le traduire en certaines lignes.
Finca Son Real

À proximité de Can Picafort, nous trouvons plusieurs sites archéologiques pré-romains, les plus surprenants étant la nécropole de Son Real ou cimetière du Phénicius. Des forêts de pins denses atteignent la mer formant un ensemble naturel ouvert au déambulateur. Une route côtière s’étend jusqu’à la mer pour découvrir le site de la nécropole de Son Real.
Le nom de la nécropole des Phéniciens est en fait incorrect parce qu’il s’agit de tombes de la population autochtone. Les campagnes d’excavation ont révélé 143 tombes sur seulement 1 000 m2, des restes osseux d’au moins 425 personnes. Comme pansements, des fragments de céramique, d’os, de verre et de métal correspondant à des outils, des armes, des navires et une ornementation personnelle ont été trouvés. Ils appartenaient à l’élite locale, excavées dans le grès de la côte et de différentes manières, démontrant l’évolution des techniques constructives.
Si nous continuons à marcher, nous observerons de vieilles carrières à partir de laquelle les blocs de pierre (mer) et les tours de linge qui s’exercent depuis le sentier pour nous guider sur l’itinéraire à pied, à vélo ou à cheval. Marcher le long de cette étendue de littoral est vraiment inspirant. Le vent et la mer fouette la nécropole. Les oiseaux se sont abrités et ancrés à l’îlot plat de l’Illot des Porros par la côte savent que lorsque le dieu du vent Eolo souffle avec cette force, il vaut mieux rester sur le sol.
Pour se rendre sur le site, nous pouvons marcher de Son Baulo le long des routes au large de la côte, ou aller par la route, puis sur une route avec la voiture jusqu’au Refuge de Son Real, près des tours de linge.
Saladine Art Fest
La chaleur des façades peintes avec des graffitis les force à s’arrêter sur la route à travers le centre de Can Picafort. Ce sont les représentations de Saladine Art Fest, un événement qui invite à décorer la population avec des peintures murales de grand format qui touchent des thèmes locaux. Des artistes tels que Fintan Magee, Mina Hamada, Doa Oa ou Catherine Julve ont laissé leur marque gaie formant un contraste joyeux et coloré.
Itinéraire de la guerre civile
Dissuinte le long de la côte qui va du nord le long de l’est de l’île de Majorque, nous trouvons la trace indubitable de bunkers défensifs. Ils font partie de la ligne Tamarit, un plan de fortification conçu par le général Ricardo Fernandez de Tamarit pour repousser les premières tentatives de récupération de l’île par l’armée républicaine, et plus tard un atterrissage présumé allié dans les premières années de la Seconde Guerre mondiale.
Les enrichissements du ciment par la mer, les nids de mitrailleuses, les tranchées et les batteries dans lesquels les canons étaient montés ont été dissuasives contre toute attaque maritime. Démontrés dans les années 1950 sans être utilisés, ils sont aujourd’hui un témoignage historique qui mérite d’être récupéré, préservé et diffusé.
Tours d'Enfilacion
Le tourisme du patrimoine continu, à Can Picafort, nous trouvons des tours curieuses le long de la côte. Ils font partie des tours de toile allant de l’Albufera à la Colonia de San Pedro. Quatorze paires de tours de toile ont été construites dans les années 1940 pour des exercices militaires sous-marins. Les submersibles calculaient leur position grâce au linge ou le chevauchement des tours. À l’origine, elles étaient peintes en blanc, énuméré et rouges à différents niveaux, séparées par un intervalle de 1,2 km et une distance entre elles de 200 mètres, étant en service jusqu’en 1970. Huit d’entre eux sont préservés, convertis en toile de la côte de Can Picafort.
Sculptures de Joan Bennessar

Joan Benns?ssar est un artiste touché par la Tramontana en tant que pensée – Son art boit de mythologie, d’érotisme, d’amour et de la quête pertinalante à créer. Devant les sculptures qu’il a créées, placées sur le rocher et offert à la mer, nous le rencontrons et nous disons où il est né l’inspiration pour leur donner forme.
Le pari risqué du conseil municipal sur les sculptures le long de la promenade est certainement un succès. Devenu une nouvelle Heath méditerranéenne, les eaux de la baie d’Alcudia refottent des sculptures avec des caresses les jours calmes de mer, et attaquent furieusement les vagues les jours de la gueule de bois.
Les figures du ciment, principalement les femmes, semblent imiter les déesses, le stress ou les fées qui, malgré leur silence caillouteux, discutent avec la mer. Les quatre ensembles dispersés le long de la côte de Can Picafort sont appelés désir, rituel, trésor et plaie.
Que faire à Can Picafort ?
Louer un bateau

Louez un voilier, un bateau de pêche, un bateau à moteur ou même un canoë au Club Nautique Can Picafort . Détendez-vous dans la baie de Pollença ou dirigez-vous vers le nord pour admirer les impressionnantes falaises de Formentor . Chaque type de bateau peut avoir ses propres exigences, bien qu’il soit possible de louer des petits bateaux qui ne nécessitent pas de permis ni de skipper. petits bateaux. Le Club dispose également d’une école de voile et propose la location de matériel pour divers sports nautiques .
Visitez le parc naturel de S'Albufera
Le parc naturel de S’Albufera est à moins de vingt minutes en vélo ou en bus de Can Picafort. Cette zone protégée est un lieu de repos important pour les oiseaux migrateurs. Dans le parc, dont l’entrée est gratuite, se trouvent des pistes cyclables et des cabanes pour observer les oiseaux . Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être voir des hérons, des poules violettes et des vautours noirs.
Profitez d'une dégustation de vins à la cave Butxet
Visitez le charmant petit domaine viticole Butxet dans une région pas particulièrement connue pour sa vinification. Ce domaine viticole familial est situé dans les collines entre Muro et Can Picafort et propose des dégustations de vins et des visites de vignobles sur demande. Dégustez un Cabernet Sauvignon primé et découvrez ce qui rend le vin de ces terres si doux.
Visitez le marché de Can Picafort
Plongez dans l’atmosphère locale et découvrez la vie authentique de l’île au marché hebdomadaire traditionnel de Can Picafort. Il a lieu tous les vendredis de 9h00 à 14h00. le long de la rue Isaac Peral et propose des stands vendant des fruits et légumes frais locaux, des vêtements, des chaussures et plus encore. Naturellement, c’est beaucoup plus calme en hiver.
Faire un tour en buggy
Découvrez le paysage de Majorque de près avec une excursion en buggy . Les entreprises Buggy 4 Fun et Buggy Xperience sont situées à Can Picafort. En chemin, vous verrez de tout, des plages isolées aux monastères isolés et aux châteaux médiévaux. Contrairement au Quad Safari , les excursions en buggy se déroulent sur des routes secondaires plutôt que hors route. Pour les conduire, vous devez avoir plus de 18 ans et posséder un permis de conduire.
Découvrez la vie nocturne locale
Can Picafort est une station balnéaire idéale à visiter en famille, elle ne dispose donc pas des grandes discothèques que l’on peut trouver à Magaluf . Au lieu de cela, il y a des bars animés et des clubs de plage parfaits pour les adorateurs du soleil . Vous pourrez admirer le coucher de soleil tout en sirotant un cocktail sur la plage du célèbre Ponderosa , Can Gavella ou Royal Beach Gastrosenses. Il y a également une discothèque de trois salles, Charly , qui accueille régulièrement des soirées à thème des années 70, 80 et 90. Le bar urbain SKAU soutient les artistes et musiciens locaux et propose des DJ résidents et une terrasse extérieure.
Où dormir près de Can Picafort ?
Pour voir toutes les installations et réserver un hébergement à Can Picafort, utilisez le formulaire suivant en indiquant les dates de votre séjour.
Hôtels recommandés dans la région de Can Picafort

Can Picafort Palace ****
Hôtel idéalement situé pour la visite de l’île et proximité de la plage. Restauration riche et varié. Les chambres très spacieuse et literie très confortable.

Grupotel Gran Vista & Spa ****
Appartement très grand lumineux tout équipé! De nombreuses piscines avec bcp de transats autour. Hôtel propre et de nombreuses animations.

Grupotel Farrutx ****
Vue mer superbe, piscine très propre, proche de la plage et des commerces, petit déjeuner frais et copieux, beaucoup de choix, espace forme parfait, personnel très gentil et disponible.
Où se trouve Can Picafort ?
Plages voisines de Can Picafort
Activités les plus prisées à Majorque
Hébergements à Majorque




Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens utiles

Toutes les attractions de Majorque
Réservez un logement avec annulation gratuite