Cala Mondragò, une belle plage de sable de Majorque
Située dans le parc naturel du même nom, Cala Mondragò est une plage de sable suggestive flanquée de promontoires rocheux spectaculaires.

Sauvage et spectaculaire, la plage de Cala Mondragò est située à 8 kilomètres au sud de Cala d’Or, dans la partie sud de Majorque, non loin de la plage de S’Amarador à laquelle on accède facilement par un sentier de 350 mètres.
La plage fait partie du Parc Naturel Mondragò, l’une des zones les plus fascinantes de l’île grâce à ses dunes de sable, ses forêts de pins, ses splendides baies de sable et ses criques rocheuses.
Cala Mondragò, également connue sous le nom de Calò de n’Alis , est flanquée de deux promontoires rocheux. Bien que relativement petit, il est souvent très fréquenté pendant les mois de juillet et août. Longue de 75 mètres et profonde de 60 mètres, la plage de sable blanc et doux descend doucement dans la mer turquoise de la crique.
Parmi les activités de Cala Mondragò, une plage équipée de transats et de parasols à louer, la plus populaire est le snorkeling grâce à la clarté de ses eaux et à quelques formations rocheuses au fond de la mer. Sur la plage il y a 2 restaurants et 2 bars. Non loin se trouve également la jolie petite plage de Calo des Burgit. Pour accéder à la baie, vous pouvez voyager en voiture et vous garer dans le parking gratuit ou prendre le bus 731 depuis Cala d’Or.

Majorque : Excursion en jetski dans le parc naturel de Cala Mondragó
Explorez la Cala Mondragó depuis l'eau lors d'une excursion en jetski, alliant parfaitement aventure et nature.

Majorque : excursion en kayak et paddle surf dans des grottes aux eaux cristallines
Nos guides vous fourniront l'équipement nécessaire et vous expliqueront l'itinéraire. En chemin, vous verrez des grottes impressionnantes aux eaux cristallines et des endroits où vous pourrez faire du coasteering et de la plongée en apnée.
Plage de S'Amarador

S’Amarador est l’une des merveilleuses plages du Parc Naturel Mondragò et est située près de la plage de Calo des Burgit et de la station balnéaire de Cala d’Or sur la côte est de Majorque.
Relativement isolée et entourée de falaises basses couvertes de pins, la plage de sable blanc et fin est située à l’intérieur d’une petite crique et est immergée dans un paysage magnifique à tel point qu’elle est indiquée comme l’une des plus belles plages d’Europe.
Idéal pour les familles avec enfants car l’eau est très peu profonde et il y a beaucoup d’espace pour jouer, S’Amarador est accessible à pied depuis Cala Mondragò ou en voiture depuis Cala de ses Fonts de n’Alis. Il y a un parking gratuit, des parasols et des chaises longues à louer et un bar où vous pourrez prendre une collation.
Une série de sentiers vous permettra d’admirer la beauté de ce coin de Majorque.
Parc naturel de Mondrago

Le parc naturel de Mondrago est situé dans la partie sud de l’île de Majorque, non loin de la ville côtière de Cala d’Or , et est célèbre pour ses paysages enchanteurs et ses superbes plages de sable blanc.
Plusieurs sentiers sinueux sillonnent le parc qui, en plus d’inclure des forêts de chênes verts, des gorges creusées par des ruisseaux, des falaises surplombant la mer, des joncs, des roselières et des systèmes dunaires, est une importante zone ornithologique avec plus de 70 espèces d’oiseaux.
Parmi les plages incontournables qui font partie du parc, ne manquez pas Cala Mondragò, Cala Figuera et S’Aramador, parmi les plus belles de Majorque.
Comment aller à Cala Mondrago ?
Pour se rendre à Cala Mondragó depuis Palma de Majorque, il suffit de prendre l’autoroute Ma-19 en direction de Portopetro. Juste avant la ville, vous trouverez un rond-point avec des panneaux indiquant la crique. Le trajet dure environ 1 heure.
Comme il s’agit d’un parc naturel, la seule alternative à la voiture pour se rendre à Cala Mondragó est de prendre le train touristique depuis Cala d’Or.
Où manger à Cala Mondrago ?
Tout près de Cala Mondragó se trouve le restaurant Sa Font de n’Alis, un établissement qui sert une cuisine méditerranéenne à un prix modéré et où vous pourrez profiter d’une vue fantastique sur la plage.
Dans la même crique se trouve la Cafétéria Playa Mondragó, un endroit assez cher pour ce qu’ils proposent, donc je ne le recommande pas.
Sur la plage de S’Amarador, vous trouverez également un petit bar de plage, proposant des collations et des boissons.
Si vous n’êtes pas convaincu par ces endroits où manger à Cala Mondragó, en dehors du parc, vous pouvez déjeuner, dîner ou prendre un verre à Santanyí ou Cala D’Or, où vous trouverez une grande variété de restaurants, bars et cafés. Vous pouvez également apporter votre propre nourriture et utiliser l’aire de pique-nique de la plage.
Où dormir près de Cala Mondrago ?
Pour voir toutes les installations et réserver un hébergement à Cala Mondragò, utilisez le formulaire suivant en indiquant les dates de votre séjour.
Hôtels recommandés dans la région de Cala Mondrago

Barca Trencada ****
L'emplacement est idéal pour accéder aux superbes criques du parc naturel. Le logement est très fonctionnel, la terrasse couverte est très agréable avec une belle vue sur le jardin.

Can Yuca II ****
L’emplacement est idéal pour aller à la plage qui est à 5min à pied. juste à côté de superbes criques. L’accueil est vraiment parfait des hôtes très à l’écoute.

Villa Jacoba ****
Une oasis belle et tranquille, loin de l'agitation de Majorque. La maison est charmante, et nous avons vraiment apprécié la piscine, la table extérieure et les chaises longues.
Où se trouve Cala Mondrago ?
Activités les plus prisées à Majorque
Hébergements à Majorque




Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens utiles

Toutes les attractions de Majorque
Réservez un logement avec annulation gratuite