Cala Mesquida, une crique pittoresque et authentique
La pittoresque Cala Mesquida a quelque chose à offrir à tout le monde : les familles avec de jeunes enfants, les jeunes en quête de divertissement, les adultes en quête de détente et les surfeurs.

La grande plage de sable blanc de Cala Mesquida est située dans la partie orientale de Majorque, non loin d’Arta et à 7 kilomètres de Capdepera.
Cette plage pittoresque , équipée mais pas trop développée pour le tourisme, est située dans une baie plutôt ouverte avec des eaux cristallines peu profondes adaptées aux enfants.
La plage peut satisfaire aussi bien ceux qui recherchent du plaisir que ceux qui préfèrent la tranquillité et un bel environnement naturel. Les dunes de sable , en effet, bordent la plage de Cala Mesquida et s’étendent jusqu’à la baie de Cala Agulla, donnant au paysage un charme désertique. Autour de la plage, il y a de nombreux pins qui offrent beaucoup d’ombre.
Même en basse saison, vous pourrez admirer les surfeurs virevolter parmi les hautes vagues. Un parking gratuit est situé juste avant la plage.

Port d'Alcudia : lever de soleil en mer et tour en bateau pour observer les dauphins
Découvrez la côte de Majorque au lever du soleil lors d'une excursion d'observation des dauphins au départ d'Alcudia. Admirez les dauphins qui vivent dans la région et laissez-vous séduire par le jeu des couleurs du soleil levant sur l'eau.

Palma de Majorque : croisière en catamaran de 5 heures avec déjeuner et baignade
Naviguez le long de la spectaculaire côte sud de Majorque en catamaran avec deux escales en cours de route. Jetez l'ancre à Portals Vells ou à Cala Vella pour nager et plonger dans les eaux turquoise pendant qu'un délicieux barbecue est préparé à bord.
Histoire de Cala Mesquida
Même si cela peut paraître impossible aujourd’hui, pendant longtemps, la crique de Mesquida était un endroit peu fréquenté et même inhospitalier dont les contrebandiers profitaient pour apporter sur l’île des produits rares et de grande valeur à cette époque. Le tabac et le café, entre autres marchandises, entraient par là, essayant d’échapper aux douanes. Cette pratique est devenue si courante qu’il a même fallu construire des bâtiments de surveillance. Aujourd’hui, on peut encore voir les vestiges de la caserne de la Garde civile.
Cala Mesquida, eaux turquoise et sable doré
Cala Mesquida est assez petite, environ 300 mètres de long et 130 mètres de large, vous êtes donc sûr de trouver un endroit pour installer votre parasol, même en été. Selon le type d’environnement, on peut distinguer deux zones : une plus vierge, où fleurissent dunes et pins, et une autre avec un développement résidentiel en toile de fond. C’est peut-être le ton ou les dimensions, mais cela ne perturbe pas non plus le panorama.
Les baigneurs n’auront pas besoin d’emporter grand-chose jusqu’à la crique, car il y a un bar de plage et des parasols et hamacs à louer. Bien qu’il y ait un service de sauveteur, soyez prudent avec les courants lorsque vous nagez, surtout si vous êtes avec des enfants, car ils peuvent être dangereux.
Mais surtout, vous viendrez à Cala Mesquida pour profiter de son environnement spectaculaire et de ses incroyables eaux turquoise. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo.
Sports et loisirs à Cala Mesquida
Tout comme nous avons mentionné que les courants à Cala Mesquida empêchent les baignades relaxantes, nous devons également vous dire que les vagues de cette plage sont parfaites pour le surf ou la planche à voile. Si c’est l’un de vos sports préférés, n’hésitez pas à en profiter toute l’année. Si vous aimez la randonnée et le trekking, nous vous encourageons également à vous promener vers d’autres plages et criques. Dans certaines zones, des passerelles traversent les dunes pour protéger leur conservation. Si vous traversez le bosquet du Cap des Freu, vous atteindrez Cala Agulla , un autre bel endroit à explorer. Et si les oiseaux sont votre truc, sachez que la zone où se trouve cette crique fait partie d’une zone d’intérêt spécial, et de nombreux cormorans et mouettes peuvent y être observés.
Où manger près de Cala Mesquida ?
La proximité du développement Cala Mesquida offre un bon service de restauration aux utilisateurs de la plage. Parmi ses rues, vous trouverez différents types de cuisines pour tous les budgets. Au Mirablau Beach Bar & Restaurant (Avda. Marítima, 32), vous pourrez manger presque en marchant sur le sable fin de la crique, ou dîner de manière romantique au coucher du soleil. Il propose de délicieux plats de riz, ainsi que des plats à l’empreinte traditionnelle majorquine.
Le restaurant La Terraza , directement sur la plage, offre de belles vues et un menu varié avec de bons plats italiens et des options végétaliennes. Et si jamais vous avez envie de saveurs mexicaines, n’hésitez pas à vous arrêter au restaurant mexicain La Guitarra.
Où dormir près de Cala Mesquida ?
Pour voir toutes les installations et réserver un hébergement à Cala Mesquida, utilisez le formulaire suivant en indiquant les dates de votre séjour.
Hôtels recommandés dans la région de Cala Mesquida

VIVA Cala Mesquida Resort & Spa ****
Hotel dans un magnifique cadre. Personnel arrangeant et agréable. Chambre très bien équipée. Hôtel propre bien entretenu avec des équipements complets.

VIVA Cala Mesquida Suites & Spa ****
Exterieur très agréable. Piscine chauffée avec une profondeur de 1m50 vraiment appréciable.

Zafiro Cala Mesquida ****
L'appartement était bien, propre e la literie très confortable. A 2 pas d'une magnifique plage ! Le personnel super disponible, aimable et souriants !
Où se trouve Cala Mesquida ?
Plages voisines de Cala Mesquida
Activités les plus prisées à Majorque
Hébergements à Majorque




Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens utiles

Toutes les attractions de Majorque
Réservez un logement avec annulation gratuite