Cala Cap Falcó

A quelques pas de la station balnéaire de Magaluf, vous trouverez Cala Cap Falcó, une oasis de paix et de nature parfaite pour la plongée avec tuba, la plongée et les siestes ! 

La plage idyllique de Cala Cap Falcó , parmi les plus belles plages de Majorque, est située dans la partie ouest de l’île, non loin de la bruyante Magaluf.

Petite et merveilleuse , Cala Cap Falcó possède des mers claires et peu profondes qui la rendent idéale même pour les plus petits. La plage étroite et profonde de sable clair est située au bout d’une bande de mer entourée de falaises couvertes de maquis méditerranéen qui la protègent du vent. 

Pour les amateurs de snorkeling et de plongée, à environ un kilomètre de la plage se trouve l’ épave d’un navire grec , l’un des plus importants de l’île, plein de vie. Au petit bar de plage, vous pourrez acheter des bocadillos et louer des transats et des parasols. 

Un peu difficile à trouver, Cala Cap Falcó est cependant desservie par un grand parking gratuit à quelques centaines de mètres de la plage. 

Port d'Alcudia : lever de soleil en mer et tour en bateau pour observer les dauphins
Découvrez la côte de Majorque au lever du soleil lors d'une excursion d'observation des dauphins au départ d'Alcudia. Admirez les dauphins qui vivent dans la région et laissez-vous séduire par le jeu des couleurs du soleil levant sur l'eau.

RESERVER

Palma de Majorque : croisière en catamaran de 5 heures avec déjeuner et baignade
Naviguez le long de la spectaculaire côte sud de Majorque en catamaran avec deux escales en cours de route. Jetez l'ancre à Portals Vells ou à Cala Vella pour nager et plonger dans les eaux turquoise pendant qu'un délicieux barbecue est préparé à bord.

RESERVER

Que faire à Cala Falco ?

Comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’une crique fréquentée par des familles avec enfants. Il est idéal pour que les enfants puissent jouer dans le sable, construire des châteaux, barboter dans l’eau et s’amuser avec leurs parents. Comme la crique est abritée, il n’y a généralement pas de vagues.

Une autre activité fortement recommandée à Cala Falco est la plongée avec tuba. Vous pouvez nager jusqu’à 60 mètres du rivage, avec une bonne visibilité sur les fonds sablonneux et rocheux. Nous avons même lu que l’on peut faire de la plongée avec tuba jusqu’aux vestiges d’un vieux navire qui a coulé près du rivage, dans une zone peu profonde. Alors n’oubliez pas votre équipement de plongée et votre appareil photo sous-marin lorsque vous vous rendez à Cala Falco.

À Cala Falco, il y a aussi un charmant bar de plage, rappelant un bar de surf et conçu avec beaucoup de charme. Ouvert de mai à octobre. Vous pouvez y manger, car ils proposent une carte avec du poisson frais, des burgers, des salades… ou vous pouvez simplement aller prendre une boisson sans alcool ou un cocktail tout en écoutant de la musique chill-out.

Ils organisent également des fêtes florales très recommandées avec une ambiance hippie, avec des DJ jouant de la musique jusqu’à tard dans la nuit. Lorsque l’on allume des bougies sur les escaliers qui descendent vers la plage, la magie du coucher de soleil confère à la crique un charme particulier.

Où dormir près de Cala Cap Falcó ?

Pour voir toutes les installations et réserver un hébergement à Cala Cap Falcó, utilisez le formulaire suivant en indiquant les dates de votre séjour. 

Hôtels recommandés dans la région de Cala Cap Falcó

Hôtels

Occidental Cala Viñas ****


Établissement idéal pour famille, couple ou amis qui souhaitent se reposer et ne rien faire durant leur séjour. Beaucoup d’activités, le repas top aussi surtout pour un buffet car il changeait tout les jours!

Voir les hôtels
Hôtels

Globales Cala Viñas ****


Le personnel est très gentil ( par le français pour certains) , les buffets sont variés, la vue est magnifique l'accès à la mer direct de l'hotel. Les chambres sont spacieuses.

Voir les hôtels
Hôtels

BelleVue Cala Vinyes ****


L’hébergement BelleVue Cala Vinyes se trouve à Cala Vinyes, à respectivement 300 mètres et 900 mètres de ces lieux d’intérêt : Plage de Cala Vinyes et Plage Cala Falco. Il propose une piscine privée.

Voir les hôtels

Où se trouve Cala Cap Falcó ?

Comment se rendre à Cala Falcó ?

Il n’y a pas de transport en commun pour se rendre à Cala Falco, vous devrez donc arriver en voiture. Pour ce faire, nous devons prendre l’autoroute Palma-Andratx et prendre la sortie 14 pour Magaluf. Nous nous dirigerons vers Casino – Sol de Mallorca, et lorsque nous verrons le premier panneau indiquant Cala Falco, nous devrons tourner à gauche sur Calle Sol et Calle Luna. Dans la rue Luna, il y a un petit rond-point avec des arbres au milieu, où nous allons à gauche sur la rue Cap de Falco, et tournons immédiatement à droite. C’est une route cahoteuse et non pavée où nous pouvons nous garer et descendre quelques escaliers raides qui nous mènent à Cala Falco.

Une autre option est de partir de Cala Vinyes, d’où nous continuons le long de la Calle del Sol et au prochain rond-point, nous suivons les panneaux indiquant la plage, qui nous mèneront au parking derrière le bar de la plage.

Plages voisines

Activités les plus prisées à Majorque

Hébergements à Majorque

Hôtels
Voir les hôtels
Appartements
Voir les appartements
Gîtes
Voir les Maisons d'hôtes
Auberges de jeunesse
Voir les Auberges

Réservez un logement avec annulation gratuite

Liens utiles

  •  

Toutes les attractions de Majorque

VOIR LES MEILLEURES ACTIVITES

Réservez un logement avec annulation gratuite