Valldemossa, village rural avec des maisons traditionnelles
Le village rural de Valldemossa vous enchantera avec ses maisons traditionnelles, ses splendides vues sur la mer et un paysage cultivé d’oliviers et d’amandiers.

Valldemossa est l’un des plus beaux villages de Majorque et est situé près de la côte nord à 17 kilomètres au nord de Palma de Majorque et juste avant Deia.
Ce village rural est situé dans les collines de Tramuntana, avec des vues splendides sur la mer, et est entouré d’oliviers, d’amandiers et de campagne luxuriante, très apprécié des amateurs de randonnée, bien que son charme soit principalement dû à son architecture traditionnelle , aux petites rues étroites et aux maisons caractéristiques de couleur ocre qui se succèdent dans le centre historique.
La Real Cartuja de Valldemossa , construite comme résidence royale à la fin du XIVe siècle et transformée plus tard en monastère chartreux, est le point de repère du village et a attiré au fil des siècles de nombreux artistes et compositeurs, dont le compositeur polonais Frédéric Chopin. Le Palau del Rei Sanç est également très beau.
Les installations de l’hôtel sont excellentes. Le plat traditionnel du pays est la coca de patata , un gâteau sucré à base de pommes de terre bouillies .
Que faire et voir à Valldemossa ?

Majorque : Valldemossa & Soller Tour
Partez pour une excursion exclusive d'une journée à la découverte de Valldemossa, Sóller et de la côte ouest de Majorque et admirez les paysages spectaculaires en bus.

Majorque : Tour panoramique en hélicoptère
Prenez l'air et découvrez ce que Majorque a à offrir lors de ce tour en hélicoptère. Envolez-vous au-dessus des magnifiques montagnes ou des eaux bleues à couper le souffle lors d'un vol mémorable.
Le palais du roi Sancho, un incontournable de Valldemossa

Le Château du Roi Sancho est situé sur la même place, en face de la Cartuja . Un lieu qui aurait été construit par Jacques II au début du XIVe siècle sur le site d’une forteresse appartenant au seigneur arabe Mussa qui vivait dans la vallée et a donné son nom à la ville, « Valldemossa » ou « Vallée de Mussa ». Le bâtiment était utilisé par le monarque pour passer la nuit lorsqu’il partait à la chasse. Plus tard, son fils Sancho Ier l’utilisa comme résidence pour soigner une maladie respiratoire.
En 1399, le roi Martin l’Humain le donna aux moines qui l’agrandirent et l’utilisèrent comme monastère. Ce bâtiment est donc la véritable origine de la Cartuja.
Vous entrerez dans le palais par une belle cour avec une petite salle de concert attenante, où un court récital est proposé.
À l’intérieur du bâtiment, vous pourrez explorer différentes pièces joliment décorées. Il convient également de noter la Torre dels Hostes, où fut emprisonné Gaspar Melchor de Jovellanos , ministre de Charles Quint en 1801.
Chartreuse royale de Valldemossa, le lieu le plus important à voir à Valldemossa
Visible depuis une grande partie de la ville, le clocher vert se distingue au-dessus des toits des maisons en pierre de Valldemossa. C’est l’une des cellules de cette Chartreuse – la numéro 4 – qui fut remplie de musique et de poésie, accueillant cet illustre couple d’hôtes, Chopin et George Sand, au début du XIXe siècle . Aujourd’hui, il abrite le musée Chopin, avec notamment le piano qu’il a apporté expressément de Pologne. La Chartreuse Royale est le principal monument à voir à Valldemossa, avec ses merveilleux jardins romantiques où une séance photo peut être interminable, et l’église avec des fresques du peintre Francisco Bayeu, beau-frère de Goya.
Outre Chopin, la Cartuja a hébergé d’autres hôtes de marque, écrivains et intellectuels de son temps : Rubén Darío , Jovellanos, Jorge Luis Borges et Santiago Rusiñol. Comment ne pas retrouver les muses dans cet environnement ! Je suis sûr qu’ils flottent encore au-dessus de Valldemossa chaque soir…

Billet d'entrée à la Chartreuse de Valldemossa
Visitez le magnifique monastère avec son palais vieux de plusieurs siècles, son église et ses jardins. Admirez les collections d'œuvres d'art et d'artefacts d'artistes locaux et célèbres.
Jardins du roi Juan Carlos Ier
En quittant la Chartreuse Royale, vous pourrez faire une promenade relaxante dans les Jardins du Roi Juan Carlos I, l’ancienne cour du cloître de l’église et une autre des meilleures choses à faire à Valldemossa.
En plus de la vue sur le clocher de la Cartuja, il vaut la peine d’explorer ce petit jardin, où la nature se mêle aux bustes de personnages illustres qui sont passés par cette ville, comme l’archiduc Luís Salvator d’Autriche, Rubén Darío, Santiago Rusiñol et Frédéric Chopin.
Belvédère de Miranda des Lledoners
À quelques mètres de l’entrée du Palais du Roi Sancho, situé sur la Plaza Rubén Darío, se trouve le fantastique Mirador de Miranda des Lledoners, qui offre les meilleures vues de Valldemossa .
En plus des vues sur la partie basse (la partie la plus ancienne du village), d’où se distingue l’église de San Bartolomé, vous disposez de deux restaurants où vous pourrez prendre un verre ou manger, bien que dans notre cas nous ayons choisi et vous recommandons d’essayer les délicieux plats d’Es Taller, situé parmi les meilleurs restaurants où manger à Valldemossa avec Can Costa et QuitaPenas.
Église de San Bartomeu, cœur de Valldemossa.

Un autre temple à visiter à Valldemossa est cette belle église gothique – bien qu’avec un clocher néogothique. Sa construction remonte aux premières années de la conquête, en 1235, et elle fut le centre de la nouvelle communauté chrétienne autour de laquelle la ville de Valldemossa s’est développée jusqu’à nos jours.
Le port de Valldemossa
En quittant le centre historique, la municipalité dispose également d’une portion de côte baléare où vous pourrez prendre un bain rafraîchissant si le temps le permet ou simplement admirer un coucher de soleil magique tout en sirotant un verre de vin ou de bière. Sur la route de Deia, un autre des endroits incontournables de Majorque , un détour indique le chemin qui descend vers le front de mer.
Musée municipal de Valldemossa et les œuvres de Miró
L’un des endroits les plus intéressants à voir à Valldemossa est son Musée Municipal , qui abrite une section consacrée à l’ancienne imprimerie Guasp, une collection de l’archiduc Louis Salvator d’Autriche , ainsi qu’une collection de peintures des montagnes de Tramutanana et d’art contemporain, avec plusieurs peintures du célèbre Miró .
L’exposition de l’archiduc comprend des collections artistiques, documentaires et bibliographiques provenant de son domaine de Son Moragues et de collections privées. Vous pourrez y découvrir plus de 70 livres et publications scientifiques écrits par l’archiduc, ainsi que des photographies et des souvenirs de ses voyages.
Rue Rectoría, la rue la plus célèbre à voir à Valldemossa

Grâce à Instagram, l’endroit le plus célèbre à voir à Valldemossa est probablement la Calle de la Rectoría , l’une des plus belles de la ville. Une rue exquisément décorée de pots de fleurs et de fleurs, au numéro 5 de laquelle se trouve la maison natale de Sainte Catherine Thomas , transformée en petite chapelle.
Connue sous le nom de « La Beata » et née en 1531, elle est la seule sainte majorquine, très aimée et vénérée sur l’île, notamment à Valldemossa, où des carreaux à son image sont placés sur les portes de la ville depuis 1962.
Place publique, ancien centre névralgique de la ville
La place publique est l’une des principales places à voir à Valldemossa . Un bel endroit avec des tuiles peintes où se déroulaient de nombreux événements publics tels que des marchés et des processions. Vous y trouverez un bâtiment à portiques avec des arcs surbaissés qui était l’ancienne auberge de l’ Ermitage de la Sainte Trinité.
Moulin de Sa Beata

Le Molí de Sa Beata est un ancien moulin à farine construit en 1761, qui conserve encore aujourd’hui sa tour. Il est situé à côté de la chapelle de Santa Catalina Thomas , qui, selon la légende populaire, montait là-haut pour prier tout en écoutant la messe à la cathédrale de Palma de Majorque. Quelle oreille !
À côté de la chapelle se trouve une croix en pierre et un magnifique point de vue avec une vue fantastique sur la vallée. La promenade depuis le village jusqu’à cette zone est assez agréable et bien que ce ne soit pas un endroit particulièrement frappant à visiter à Valldemossa , cela vaut le détour.
Ermitage de la Sainte Trinité, un havre de paix
L’ Ermitage de la Sainte Trinité est l’un des temples les plus vénérés à voir à Valldemossa . Il date du XVIIe siècle et est situé à 400 mètres d’altitude, dans la magnifique forêt de Miramar, entouré de chênes et d’oliviers. C’est un endroit qui invite à la méditation, super calme et dégageant beaucoup de paix. Il est habité par des ermites, et c’est le seul ermitage qui les abrite aujourd’hui.
Sa Marina, une charmante crique
Valldemossa est une ville sans plage, cependant, par une route étroite et sinueuse, vous atteindrez son port en 6 kilomètres de trajet. Vous y trouverez Sa Marina , une petite crique rocheuse située dans un charmant port de pêche. Ce n’est pas l’endroit le plus approprié pour se baigner, mais vous pouvez vous baigner et profiter de l’un des endroits les plus charmants à visiter à Valldemossa .
Où dormir à Valldemossa ?
Pour voir toutes les installations et réserver un hébergement à Valldemossa, utilisez le formulaire suivant en indiquant les dates de votre séjour.
Hôtels recommandés à Valldemossa

Bordoy Continental Valldemossa ****
Vue incroyable sur la mer, chambre spacieuse et confortable, très belle piscine, belles randonnées dans la montagne au départ de l'hôtel, personnel très sympathique surtout au restaurant.

Ca's Papà
L'hôtel est typique, très propre avec beaucoup de charme et de goût. Petit déjeuner varié et copieux . Aucun bruit pendant la nuit. Vue superbe depuis la chambre.

Sa Vall Valldemossa
L'emplacement est au calme, légèrement en dehors du centre ville qui est accessible en 5 minutes par de très pittoresques ruelles. La chambre est parfaite, très propre et la literie confortable.
Où se trouve Valldemossa ?
Emplacements à proximité
Activités les plus prisées à Majorque
Hébergements à Majorque




Réservez un logement avec annulation gratuite
Liens utiles

Toutes les attractions de Majorque
Réservez un logement avec annulation gratuite